الجمعة، 2 نوفمبر 2018

la chasse a l'homme... le conte d'Hérison


"""le texte copié comme il est du site d'origine """

الأمير عبدالقادر
Malgré tous les ouvrages qui ont été publiés sur l’Algérie, une interpellation au Sénat, qui a pris les proportions d’un véritable événement,
m’a porté à croire que le moment est bien choisi pour ajouter un nouveau volume à ceux qu’on a déjà consacrés à notre grande colonie, volume qui a le mérite de révéler beaucoup de faits inconnus et dont l’accent de sincérité n’échappera à personne. La peine que j’ai prise de le composer témoigne que, pour mon compte, j’ai cru fermement qu’il devait servir à mon pays. Le mouvement irrésistible qui entraîne, à l’heure actuelle, Français, Allemands, Anglais, Belges et Italiens, vers le continent noir, et dans lequel se précipitera bientôt forcément l’Espagne, à la suite des signes de prochaine dissolution dont l’empire du Maroc est menacé par de formidables révoltes, ce mouvement a son point de départ, son idée géniale dans notre magnifique développement sur les plus belles régions du nord de l’Afrique.


click ici pour télécharger
D'Irisson Maurice - La ch_e à l'homme Guerre d'Algérie.pdf - 1014 KB

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق

عن الموقع

مجتمع الكتب هو موقع يتيح لك العديد من الكتب العربية و الاجنبية في مختلف أنواع التخصصات الادبية و العلمية، بشكل بسيط و سهل التحميل من أجل نشر ثقافة الكتب في العالم العربي.