الاثنين، 5 نوفمبر 2018

Le cimetière de Prague de Umberto Eco



Je dois bien l'avouer, je n'avais jamais lu de livre d'Umberto Eco. Pour moi, ce prestigieux cerveau, titulaire d'une chaire de sémiotique, reconnu dans le monde universitaire pour ses essais sur la linguistique ou la philosophie,
me faisait l'effet d'un grand de ce monde venu s'encanailler en produisant des romans pleins de références historiques complexes, des termes choisis et inaccessibles au commun des mortels, vous, moi, comme les faisaient ces nobles ennuyés de leur vie fortunées et sans surprise venant humer l'air des grands boulevards parisiens, des quartiers un peu louches et des cabarets coupe-gorges!
Bref, comme tout le monde, j'ai vu, et revu, Le Nom de la rose mais de là, à le lire, il y un pas que je n'étais pas tenté de franchir. 




ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق

عن الموقع

مجتمع الكتب هو موقع يتيح لك العديد من الكتب العربية و الاجنبية في مختلف أنواع التخصصات الادبية و العلمية، بشكل بسيط و سهل التحميل من أجل نشر ثقافة الكتب في العالم العربي.